Le sport est à la fois un sport et une mode de vie. Mais ici, on va parler du golf en tant que sport et donc ses règlements et ses équipements.
Le golf en quelques mots
Le golf est un sport qui se pratique sur un terrain très large et en plein air. Dans son histoire, on fait du golf pour se distraire et se balader dans un espace vert. Auparavant, une compétition de golf se déroule entre deux personnes importantes dans une ville, ils se battent pour une bonne cause, avoir la une du journal le lendemain. Le golf se pratique donc dans son club, qui lui fournit tous les nécessaires à ce niveau. C’est un sport ouvert à tout le monde, et effectivement, on peut commencer le golf dès son douzième âge. Il n’y a donc pas de condition physique à sélectionner, mais par contre, on doit quand même s’équiper.
S’équiper pour faire le golf
Notre vêtement doit être conforme à ce sport, le polo un peu large pour activer nos mouvements des bras, et de préférence un short, parce qu’il fera beau et chaud. Il faut également mettre un chapeau, mais le mieux, ce sera une casquette. Les chaussures confortables sont les meilleurs et à l’occurrence, ce sont des chaussures de marche.
On n’exerce pas trop d’effort en golf, parce que taper la balle demande plus de précision que de forces. Le but du golf, et rappelons-nous, est de faire entrer la balle dans 9 trous pour un parcours simple ou 18 trous avec des obstacles.
Enfin, le golf est un sport qui ne demande pas trop de réflexion, mais de la tactique et surtout des gestes qui doivent se former pour donner le bon coup à la balle.