Lorsqu’on pense au golf, on pense très souvent aux vieux messieurs et aux vieilles dames. En réalité, cette génération là aime beaucoup pratiquer le golf. Il y a certainement plusieurs raisons d’ordre personnelles, mais le fait de savoir qu’ils ne le pratiquaient étant plus jeune renforce encore cette façon de penser. Dire que le golf est un sport pour les vieux est en fait une idée reçue, car rien ne statue cela et rien n’empêche à d’autres personnes plus jeunes de jouer au golf. La preuve en est que tout le monde peut prendre des cours de golf et le pratiquer, à savoir les jeunes enfants, les adolescents, les adultes de tout âge. Cependant, compte tenu de l’âge avancé des seniors, ils ont bien des avantages à pratiquer ce sport qui reste accessible à tout le monde.
Un sport recommandé au seniors
A un certain âge avancé, on pourrait vous conseiller de pratiquer régulièrement le golf, car c’est un parmi les rares sport à rester praticable par les vieux. A ce stade de la vie, on a plus assez de force pour faire du vélo ou jouer au football, mais le golf reste divertissant et stimulant. En effet, au lieu de passer toute la journée dans le fauteuil, une petite marche sur la pelouse du terrain de golf aide forcément à rester en forme.
Un étude réalisée en Suède explique grâce au golf, on pourrait prolonger sa durée de vie sur terre. Selon elle, un total de trois cent mille golfeurs de tous les sexes, âges et provenances sociales auraient vu leur vie leur vie prolongée avec 40 % de de taux de mortalité en moins concernant. Que l’étude soit réellement prouvée ou non, les vieux ont beaucoup d’avantages à tirer de ce sport.
Le golf leur donne la possibilité de passer du temps avec leurs amis, de faire un effort physique doux (la marche), de chasser le stress dont certains sont victime. Le terrain de golf leur offre également un cadre naturel avec de l’air frais, du calme, et un paysage paisible à apprécier.