Le golf fait partie des activités individuelles de plein air qui allient la distraction et le sport. Le golf a pour principal but de faire entrer une balle dans un trou en faisant le moins de frappes possible. Faisons le point sur les différents matériels nécessaires pour pratiquer ce jeu.
La balle de golf
Elle présente plusieurs caractéristiques, conçues pour vous aider à bien choisir la balle de golf qu’il vous faut, en fonction de votre niveau. La caractéristique liée par exemple de la balle s’adapte au niveau des joueurs. Pour ce faire, une balle de compression 100 est souvent très difficile à contrôler et est donc destinée uniquement aux experts tels que les compétiteurs. Celle de compression 90 est réservée aux hommes amateurs, tandis que la balle de compressions 80 et 70 est réservée aux débutants ou aux femmes.
Les clubs
Ils servent à faire entrer la balle dans un trou, et il en existe de plusieurs sortes. Les bois sont les plus longs clubs qu’utilise un golfeur pour frapper de longs coups. Numérotés de 1 à 9, les fers quant à eux possèdent une manche plus courte, et sont utilisés lorsque le joueur privilégie la précision de sa frappe plutôt que sa distance.
Les clubs hybrides associent la précision d’un fer et le centre de gravité bas d’un bois. Les putters sont des fers droits que le golfeur utilise pour faire rouler la balle sur le terrain de golf.
Autres matériels de jeu
Ranger ses équipements de golf dans un sac est beaucoup plus pratique que de les trainer à la main. D’où l’importance de disposer d’un sac de golf. Les voiturettes de golf permettent de transporter le joueur et son sac d’équipement. Elles facilitent aussi les déplacements sur le parcours d’un terrain de golf. Il existe aussi des vêtements et des chaussures adaptés pour jouer au golf.