Le golf est considéré par beaucoup de personnes comme un sport de luxe à cause du coût excessif des matériels nécessaires à sa pratique. Au rang de ces matériels, on a le club de golf. Quels en sont les différents types et de quoi est-il composé ? Pour le savoir, cliquez ici !
Les composantes d’un club de golf
Du haut vers le bas, on a le grip, le shaft et la tête.
Le grip étant la partie du club qui est en contact direct avec le golfeur, il se doit d’être confortable.
Le shaft est une tige située entre le grip et la tête. Il est fait en acier ou en graphite. Il peut être flexible ou rigide; tout dépend de la trajectoire que le golfeur voudrait donner à la balle.
La tête est la partie du club qui se frotte à la balle. Elle peut prendre la forme d’une lame ou d’une cavité. Elle peut également être hybride.
Les catégories de club
Les bois sont les clubs les plus longs et sont utilisés pour frapper de longs coups. Le driver est le plus long des bois et les bois de parcours sont ceux plus petits.
Les fers sont des clubs qui offrent plus d’opportunités au golfeur, car avec eux, ce dernier peut faire plusieurs types de coups. Au rang des fers, on a entre autres les wedges permettant de mettre plusieurs effets à la balle et les putters qui permettent de faire rouler la balle sur le green et de l’envoyer dans le trou.
Les hybrides rassemblent à la fois les qualités d’un bois quant à son centre de gravité et d’un fer quant à sa qualité de précision.